Les plus beaux paysages corses

Comment accéder à la montagne corse ?

En arrivant en Corse à bord des ferries de la SNCM, l’île se dessine telle une montagne surgissant des flots de la Méditerranée. En effet, en arrière plan du littoral et des premiers reliefs, la montagne corse se dresse majestueuse et mystérieuse.

Outre les paysages corses côtiers d’une rare beauté, l’intérieur des terres recèle des trésors à découvrir absolument. En particulier la fameuse montagne corse dont les principaux sommets sont le Monte Cinto (2 710 mètres) et le Monte Rotonde (2 625 mètres). Pour atteindre ce graal touristique, quel que soit le mode de transport choisi, il y a la garantie d’une ascension inoubliable, notamment avec la traversée de villages typiques.

Pour les plus sportifs, la montagne corse est propice à de nombreux loisirs : escalade, via ferrata, trekking, raquettes, ski, glissade dans les canyons corses… Sans oublier, le sentier de grande randonnée « GR 20 » qui traverse la Corse de Calvi à Porto-Vecchio. Ce qui représente 200 kilomètres d’un parcours époustouflant d’environ 15 jours. Bien entendu, il est possible – avec les précautions d’usage en montagne – d’en découvrir seulement des portions.

La montagne corse est aussi un lieu de détente familiale avec une multitude de sites facilement accessibles, tout en permettant de profiter de panoramas somptueux. Les joies du pique-nique y trouvent alors tout leur sens. Surtout lorsqu’il s’accompagne de charcuteries et de fromages du cru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.